Sao Louis

Publié le par Acquel

Aprés avoir quitté "Bélem", et passé la nuit dans le bus, nous voilà dans la jolie petite vile de "Sao Louis". Nous y sommes seulement pour la journée. Nous repartons ce soir pour "Parnaiba", encore un peu plus au sud, ou l'on va pour sûr avoir les pieds dans l'eau.

Donc aujourd'hui, c'est plutôt une journée glandage dans cette jolie ville, ou les batîments du centre sont tous de styles coloniales. Les rues sont pavées et beaucoups de facades sont recouvertent de verdures, car ici la végétation reprend le dessus sur le béton. Ca pousse vite car beaucoups d'humidité, et pour cela on voit aussi de nombreuses maisons au murs carrelés en céramique. C'est vraiment super chouette.

Sinon, France va mieux, son mal d'estomac est passé, ce n'était pas grand chose.

On a quand même croisé 2 touristes aujourd'hui. Incroyable. On en voit si peu ici au "Brésil". La communication avec les bresiliens est plutôt bonne, du moins ils communiquent bien, car on ne peut presque pas en placer une. Pour la pluspart, ils te tiennent un monologue de malade que l'on conclue par "Muito Bom". C'est fou mais ca marche... Ha, ils sont gentils quand même, ils nous font des cadeaux comme des photos de la vierge Marie, ou un journal offert par un amis gay, oui je dis bien PD. Sympa quoi.

Bon on vous laisse, l'océan nous attend, à moins qu'un brésiliens nous choppe pour nous parler, et qu'il nous tienne la jambe jusqu'a demain matin.

Ciao.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article