Monte Alegre/Descente en bateau sur l'Amazone

Publié le par Acquel

Bien le bonjour tous les amis.

Nous venons de passer 3 magnifiques journées sur le fleuve Amazone. Oui en effet nous avons quitter "Manaus" jeudi aprés-midi en bateau pour ralier "Santarem", à 2 jours de bateau de là. Aprés s'être équipés d'un bon hamac king-size, nous nous sommes installés comme tout le monde, surle pont du bateau. Le bateau était full et tous les hamac sont les uns contres les autres. Rythme de vie sur un bateau comme ca ? He bien c'est super relax, on vit au rythme des repas qui sont servit sur le pont entre les hamacs qu'il faut donc déplacer un peu. Sinon tu fais rien, tu grêve dans ton hamac comme un gros cochon. Oh c'est pas désagréable, c'est aussi ca les vacances...Autour de nous le paysage est assez spectaculaire, l'Amazone dépasse quelques fois le bon kilomètre de large, et de chaque côté une forêt bien dense et bien verte, c'est clair.

Arrivés à "Santarem",nous n'avons pas trainés,le temps de faire quelques courses et nous avons repris un autre bateau en direction d'un petit village dont on nous avez parler : "Monte Alegre". C'est toujours sur le fleuve Amazone, en direction de "Belem". Encore 6 petites heures de navigation. France n'a encore jamais fait autant de bateau de toute sa vie.

Les températures sont affolantes, le taux d'humidité est débordant, tout ca fait que l'on se sent un peu comme des loucoumes. Vous savez le beignet bien gras que quand tu le manges, ensuite tu ne peux plus bouger. On transpire toute la journée, mais on ne se plaint pas,c'est agréable d'avoir chaud. En fait c'était sur le bateau que c'était le plus agréable, il y avait toujours un petit vent pour te chatouiller  le dessous des aisselles.

Voilà, voilà, nous allons donc passer quelques jours ici dans ce bled puis repartir pour "Sao Louis", un peu plus au sud de "Bélem". Nous serons sur la côte Atlantique, et nous allons enfin pouvoir nous baigner et profiter de ses belles plages. C'est pas qu'il est impossible de se baigner ici dans le fleuve Amazone, mais quand tu vois la couleur de l'eau et que tu sais qu'il y a une quantitée affolante de petites bestiolles tel que des vers qui ne veulent que rentrer sous ta peau pour te pondre des petits oeufs pour qu'ensuite ils puissent te bouffer de l'intérieure, non merci. Je prérèfere mille fois attendre encore un peu les plages de la côte Atlantiques.

He bien voilà, j'ai fait le tour je crois. Tout va bien sinon. La santée est bonne, les caipirinhas sont toujours aussi bon au "Bresil".

Ciao todos y todo bem.

J'oubliais, je viens de mettre des photos de "La Paz" et les dernières de "Bolivie". 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article