Nos derniers jour à "La Paz"

Publié le par Acquel

Je crois que ces derniers jours à "La Paz" ont ètè les jours les plus actifs de toutes nos vacances. C'est vrai que je n'ai pas pu vous tenir au courant de nos derniéres péripecies, mais nous avons passés des journées exeptionelles dans des contrées perdues ou il n'y avait aucun moyens de communiquer sur le net. Bref pour en revenir à "La Paz", nous avons deja visiter la ville en long , mais pas en travers car c'était suffisament long comme ca, à pied. C'est grand "La Paz". Nous avons retrouvé aussi Neanna, la femme qui s'occupe du parc dans lequel nous avons travaillé à "Villa Tunari". Elle organisait en plein coeur de la ville une manifestation contre les zoo qui maltraitent les animaux. Heureuse de nous retrouver, elle nous embarque dans sa lutte contre les méchants, en nous donnant la responsabilités des cahiers de pétitions. Nous sommes donc toute la journée dans la rue à faire signer les gens et en les motivant, à l'aide de notre meilleur espagnol, de nous suivre dans une marche manifestante à 5 heures dans les rues de la capitale pour finir devant le ministère de l'agriculture. Expèrience unique qui nous arrive, les gens se joignent à nous. Nous sommes au maximun bien 70 personnes, munient de banderolles, de haut-parleurs, et de nos cahiers de pètitions. La marches devient quelques fois, un peu chaude et se sont les forces de l'ordre qui viennent nous remettre dans le bon chemin. Rassurez vous, rien de brutal. Tout ca se termine très bien, tard en fin de journèes. Nous sommes èpuisés d'avoir marchés de gauche à droite et de droite à gauche dans la ville la plus haute du monde ( 4 035 mètres quand même).

Nos aventures à "La Paz" ne sont pas fini. Et non, ca c'ètait notre premier jour, notre deuxième en fait car le premier, nous avons dormis presque toute la journée. Je continue donc, le jour suivant, nous devons remplir quelques missions. Il nous faut trouver une femme qui vit ici, dans un des quartier de la capitale, à qui nous devons remettre une certaine somme d'argent. C'est une amie de France, de Suisse, qui nous a chargée de faire un cadeaux à cette Marta. De bonne humeur, nous prenons un taxi pour nous déposer à l'adresse demandée. Nous avons de la chance, la femme est là. Elle nous accueille avec un grand sourire et nous fait rentrer chez elle. Tu m'étonne qu'elle est contente, on vient lui donner 800 US dollars que ses amis Suisse lui offraient. Nous prenons un cafesito tous enssemble, et embarquons Marta avec nous jusqu'à une maison de change pour lui remettre l'argent. Toute heureuse, elle nous invite ce soir à venir manger chez elle avec ses 3 filles. Rendez-vous pris à 19 heures.

On profite du centre ville pour nous rendre à la compagnie aérienne "TAM". C'est la ligne aérienne militaire. Nous voudrions nous rendre au nord de la "Bolivie", à "Guayara-merim" ou nous pouvons traverser la frontière pour le "Brèsil". Ca y est les billets sont rèservés pour demain. Départ à 7H30 de la matinée. Youhou... Nous sommes bientôt de nouveaux au "Brèsil". 

Pause bouffe, figurez vous que l'on retrouve Liram, un trés bon ami israeliens avec qui nous avons travaillés à "Villa Tunari". Nous partageons le repas de midi enssemble avant de nouveaux nous reséparer. Il retourne en Colombie pour ses deux derniers mois de vacance.

Comme nous n'allons pas tarder à quitter la "Bolivie", on s'offre une bonne session shopping dans les petites rues commercantes de "La Paz". Tous ces petits cadeaux que l'on s'offre vont directement dans un colis que l'on envoie en "France" via la poste. C'est encore une sacrée histoire que de faire envoyer un colis de "Bolivie". Genre il faut le papier bleu, mais si tu n'as pas le fichier D-13 avant, alors tu ne peux pas avoir le papier bleu. Bref un truc de malade. Tout se termine bien.

Nous pouvons maintenant nous reposer un peu avant de retourner chez Marta.

Elle nous attend avec une petite musique d'ambiance Suisse, un petit apèritif, et un repas exellent. Nous passons une soirée magnifique, puis rentrons en minibus assez tard, profitant du superbe coup d'oeil qui est de voir "La Paz" de nuit.

Voilà, on part demain et comme vous allez le lire, nos aventures ne s'arrètent pas là. On dirait que cela devient de plus en plus compliqué.

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut, j'adore aussi la Bolivie et La Paz, beaucoup n'apprecie guere justement pour le chaos, contente donc de lire que d'autres apprecient et en profite pour se rendre si utiles!Bonne continuation y saludosO
Répondre