La Cordillière des Andes/Uspallata

Publié le par Acquel

Uspallata...? Oui c'est clair que c'est tres petit ici. Situe a 2 heures de routes a l'ouest de Mendoza, nous sommes tout proche de la frontiere du Chili et quasiment au pied du fameux Aconcagua, le plus haut sommet de la Cordillière des Andes, 6947 metres. Nous avons atteris dans ce patelin dans l'optique de venir skier dans une des toutes petites stations de la vallee. Pour l'instant l'enneigement n'est pas encore au top pour ces petites stations, il faudrait aller plus vers Las Leñas et ses environs pour trouver de bonnes pistes et de la neige fraîche. De plus, je vous l'ais deja dit les prix la-bas sont exorbitants, comme en France pour un forfait, et les hôtels ne sont que des 4 étoiles.

C'est pourquoi..., nous nous orientons vers le plan "B". Quoi...?

Oui le plan "B", c'est le cheval evidement. La region se prête fortement a la randonnee equestre et nous venons de nous renseigner sur les chevaux. Tout est possible ici, location, nuit en refuge, randonnnees de plusieurs jours au coeur des Andes. Tout cela en parfaite independance, sans guide ou qui que se soit pour nous accompagne.

France est actuellement un peu malade. Rien de grave, un petit refroidissement, alors elle reste tranquille, elle se repose et comme cela nous avons le temps de nous organiser pour cette expedition. Hier j'en ai profiter pour faire un petit tour de 3 heures et plus au coeur de la pampa, tout seul au milieu de la nature et des chevaux sauvages. Magnifique.

Ha, j'oubliais, a Mendoza nous avons retrouve Zigi. C'est un copain de Tignes. Il est lui aussi en train de voyager en Amerique du sud. Quelle surprise de le retrouver ici. Pour la peine, nous avons evidement fêtès cela.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou tonton! je part demain en espagne pour 2 semaines et j'enchaine directement avec la Polynésie...dur dur la vie! donc je ne vais surment pas pouvoir avoir de vos nouvelles durant ce temps, alors je vous souhaite de poursuivre votre voyage comme vous l'avez commencés...tes photos nous font rêver! gbx
Répondre