Santiago du Chili

Publié le par Acquel

Oui, incroyable, nous avons réussi à quitter Uspallata. Nous sommes partis hier matin a 10 heures 30, direction Santiago, capitale du Chili. Le voyage n'était pas long et magnifique. Nous avons traversés la cordillière des Andes au milieu de grandes quantitèes de neige, eblouies par un soleil de plomb et vus le fameux Aconcagua. Le paysage change vite une fois la frontière passée, il y a plus de végètation, plus de verdure. Le climat semble moins austére, plus tropical, même s'il ne fait pas beaucoup plus chaud.

Voilà, nous y sommes. c'est une grande ville, et nous prenons le taxi pour nous rendre dans le centre de la ville, ou nous pouvons trouver un petit hostel sympa. Nous nous installons et partons directement profiter un peu de la vie urbaine, nous mélanger au milieu de la masse. Oui car il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde sur les trottoirs et dans les grandes rues piètonnes qui sillonnent la capitale. A première vue, la ville est superbe. Tout est propre, plus qu'à Buenos Aires, l'architecture est massive et mélange l'ancien et le moderne, les gens sont élègants et beaux. Sur les places, on peut voir de nombreux exposants de peintures, des originaux qui parlent à voix haute de la bible et toute sorte de personnes assises sur des bancs pour dèguster une glace ou tout simplement profiter du momment...

La vie est aussi plus chère que dans les pays précedents. C'est vraie qu'il faut faire attention à la valeur de la monaie, nous étions habitués au Pesos argentains. Ici aussi ils parlent en Pesos, mais cette fois c'est des milliers de Pesos :  1 Euros = 670 Pesos. Bref ce n'est pas trop grave, on s'en sortira, on fera attention de ne pas trop dépenser.

On vient de sortir du cinéma. On est allé voir Jack Sparew, "Pirates des Caraïbes", en espagnol. J'ai tout compris... Non je dèconne, seulement un petit peu. France quant à elle, a dormie presque tout le long. On va passer encore 2 ou 3 jours ici dans la capitale, puis je pense que l'on va se rapprocher de l'ocèan. Ho, nous en sommes pas loin, mais plus pour sortir de la grosse mètropole Santiago. La mer est toute proche et les montagnes aussi. Des rues de la capile, on distingue parfaitement la Cordillière des Andes.

Ok, je me dêpèche, je vais vite mais je ne sais pas si tout ce que j'écris vous va...

N'oubliez pas que si vous avez la moindre question, le moindre renseignement, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas a nous le demander via le blog, dans ajouter un commentaire. Un souvenir, un cadeaux par exemple.

Allez, je vous laisse. je vous embrasse tous. Bises

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ola compagnero, un bien jolie blog et ce treap à cheval de la bal. Ici à Tignes l'ete est tjs bien, mais de vous savoir au Chilie me fait je commence vraiment à avoir hate d'y être. Alors si vous avez des bon plans notemment Hotel sur Santiago je suis preneur, sinon on verra bien quand on y sera.En tout cas c'est un plaisir de lire votre periple, je vous le souhaite encor dans le bon vent et à bientôt.
Répondre